Été 2022, je contactais Valorant Orizon pour les aider à créer une image de marque impactante. Valorant Orizon est une petite équipe relayant l’actualité de la scène Esport Valorant sur Twitter (Orizon Valorant).
Le travail consistait en la création d’une charte graphique, assets pour les réseaux sociaux ainsi qu’livrables pour les différents événements liés à Valorant.
Pour un travail de ce type, l’objectif est de réaliser plusieurs assets, pattern et règles réutilisables afin de pouvoir créer un maximum de livrables dans un temps imparti. La contrainte du temps est liée à l’activité de l’entité à couvrir les résultats des matchs ainsi que d’informer leurs abonnés des dernières actualités le plus rapidement possible.
Premièrement, un style imposant et clair pour les cartes du jeu. L’objectif était de représenter chaque carte avec un élément iconique de celle-ci.
Chaque équipe représente une région du monde, EMEA pour l’Europe, Moyen-Orient et Afrique, APAC pour Asie pacifique, NA pour Amérique du nord etc… . L’objectif était trouver une méthode de représenter ces régions dans le style simple et impactant de Valorant Orizon.
Les livrables suivants ont été pensés pour le tournoi Valorant Champions Tour, il s’agit du tournoi le plus important de l’année.
Chacun des livrables a été créé dans le but de partager l’information avec une hiérarchie réfléchie et ordonnée
Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! Si vous avez aimé ce projet n’hésitez pas à me contacter pour réaliser le projet de vos rêves.